Coach minceur

Bonjour,

Je m’appelle Christine Maufroy et depuis toujours, j’éprouve le besoin de prendre soin des autres. J’ai donc perpétuellement mené ma vie personnelle et professionnelle avec cet objectif en tête.

Ce que j’avais oublié, c’est que pour pouvoir s’occuper des autres, il faut aussi s’occuper de soi. C’est comme ça que je me suis retrouvée il y a 5 ans au bord du burn-out et lestée de 10 kg en trop, pris en moins de 2 ans !

C’est en cherchant des solutions que je suis tombée par hasard (si hasard il y a !) sur la Méthode Meer®. Moi qui compulsais à la simple idée de « faire attention », enfin on ne me parlait pas de régime ! De plus, j’ai pris conscience à ce moment-là de la relation entre mes émotions et mon comportement alimentaire.

Je me suis donc lancée et j’ai pris rendez-vous ! Et je ne le regrette pas !!

J’ai perdu du poids, oui… Mais pas que ! Je me suis trouvée !

J’ai appris à faire face à mes émotions, à les accepter et à les respecter. J’ai compris où étaient mes peurs, mes croyances limitantes (pas toutes… J’en découvre encore !), mes comportements inadaptés… pour me reconstruire et aller vers une meilleure version de moi-même.

Cette expérience m’a tout naturellement donné envie d’en faire profiter d’autres personnes. Je suis donc aujourd’hui Coach Neuro-comportementaliste en Nutrition agréée Méthode Meer®. Ma formation m’a permis d’acquérir des compétences en neurologie, physiologie du vivant, biologie cellulaire. J’ai été sensibilisée aux dernières découvertes en neurosciences et épigénétique, et je suis aussi qualifiée en thérapies comportementales et cognitives. Je ne suis pas psychothérapeute ou psychologue : je ne traite pas le « pourquoi » de vos actions mais le « comment » vous agissez, pour vous permettre de mettre en place de nouveaux fonctionnements.

Je mets à votre service tout mon professionnalisme, mon expérience et ma bienveillance.