Mon histoire

Coach en comportement alimentaire

Bonjour,

Ma vie me fait souvent penser à celle du papillon. Je suis née chenille, puis la vie m’a transformée pour que je puisse enfin m’envoler et m’épanouir. Ce n’est peut-être pas très original me direz-vous ? Mais je me sens chanceuse d’avoir pu vivre cela ! Alors voici mon histoire en quelques lignes !

Pour commencer, un drame familial me plonge à 16 ans dans le développement personnel. A partir de ce moment-là, je ne cesserai jamais de chercher à comprendre la vie et le fonctionnement de l’humain.

J’ai eu une vie « classique » : mariage, enfants, travail alimentaire… avec toujours en toile de fond l’envie d’aider les autres, leur faciliter la vie, être à leur écoute. J’ai donc perpétuellement mené ma vie personnelle et professionnelle avec cet objectif en tête.

J’ai toujours eu un rapport compliqué avec la nourriture. Limite anorexique durant l’enfance et l’adolescence, je tombe dans des crises de compulsions et d’hyperphagie dès que j’entre dans la vie d’adulte. Une petite dizaine de kilos s’installe alors au fil du temps et des grossesses.

Mais c’est en 2016 que tout bascule ! Plus rien ne va dans ma vie personnelle et professionnelle… Je suis au bord du burnout ! Là-dessus arrive la ménopause qui va réveiller de grandes peurs (peur de vieillir, de tomber malade, de ne plus être séduisante, etc…). Là, je prends plus de 10kg en moins de 2 ans !

C’est en cherchant des solutions à ma prise de poids que je tombe « par hasard » sur une méthode originale et peu connue : la Méthode Meer®. Moi qui compulse à la simple idée de « faire attention », on ne me parle pas de régime ou de rééquilibrage alimentaire mais de stress, d’émotions, de mal-être profond qui poussent à chercher du réconfort dans la nourriture… Cette approche me parle ! Les témoignages pourraient être les miens !

Je rencontre alors Paulina qui deviendra ma coach.

Et c’est la révélation ! Je peux enfin mettre des mots sur mes maux ! Au fil des séances, je me retrouve, je me libère, je me reconstruis… et je mincis ! Je m’autorise désormais à manger tout ce qui me fait envie et je mincis ! Incroyable !

L’autre cadeau, c’est que je trouve enfin ma voie et j’ose prendre mon envol ! Fin 2018, à 54 ans, je quitte la sécurité de l’emploi (j’étais fonctionnaire) pour me reconvertir et devenir coach minceur et bien-être.

Aujourd’hui, mon expérience de vie et mon expertise me permettent de comprendre les difficultés que vous rencontrez et de vous accompagner en douceur vers votre propre transformation.

Avec toute ma bienveillance,

Christine

« Le poids qui pèse sur votre corps

est le reflet du poids qui pèse sur votre cœur »

(Nassrine Reza)

Mes formations

  • Neurosciences appliquées Méthode Meer® niveau 3
  • Reprogrammation Neurocomportementale Méthode Meer® niveau 3
  • Thérapies comportementales et cognitives en lien avec la nutrition – Méthode Meer® niveau 3
  • Coach de vie et coach en développement personnel (école L’UNION FORMATION®)
  • Praticienne en psycho généalogie cognitive (IFTD FAMILY)