Les questions les plus fréquentes

Quelques questions que vous pourriez avoir

Est-ce que je vais devoir suivre un plan alimentaire ?

Pas du tout ! Je ne m’intéresse pas à ce que vous mangez mais à ce qui vous pousse à manger.

 Nous travaillerons donc sur votre comportement et non sur le contenu de votre assiette.

Est-ce que je vais perdre tous mes kilos ?

Je vais être franche… Je ne sais pas… Car cela ne dépend pas que de moi !

 Tout dépendra de votre capacité à passer à l’action.

 En général, une perte de poids s’amorce dès les premières séances grâce à l’écoute de votre faim et de votre satiété. Cependant, votre état de stress peut freiner momentanément cette descente.

 Mais rassurez-vous, au fil des séances, vous arriverez de mieux en mieux à gérer vos émotions et vos stress.

 La perte de poids est en général douce et régulière. Selon le nombre de kilos que vous avez à perdre, il se peut donc que ça mette un peu de temps et que vous continuiez à perdre vos kilos même après le coaching.

Etes-vous diététicienne ? Nutritionniste ? Quelle est votre formation ?

Non, je ne suis pas diététicienne ni nutritionniste… Je ne suis pas non plus psychothérapeute.

 Je suis coach comportementaliste spécialisée dans la perte de poids et la gestion des stress.

 Je ne m’attarde pas sur le « pourquoi » mais sur le « comment ». Je vous aide à passer à l’action, pas à pas, pour atteindre vos objectifs.

 J’ai été formée à la Méthode Meer® (Neurosciences appliquées, Reprogrammation Neuro Comportementale, Thérapies comportementales et cognitives en lien avec la nutrition). Je suis également coach en développement personnel et praticienne en psycho généalogie cognitive.

Qu'est-ce qui différencie votre méthode des autres techniques de perte de poids ?

La plupart des professionnels de la perte de poids proposent d’agir sur le contenu de l’assiette (aliments autorisés, aliments interdits, nombre de repas, etc…), associé ou pas à la prise de compléments ou substituts alimentaires, ou encore à la pratique de sport intensif.

 Pour ma part, je propose une méthode holistique, douce et non intrusive, qui prend en compte la personne dans tous les domaines de sa vie. Je ne travaille pas seulement sur la conduite alimentaire mais sur les causes profondes qui provoquent son dérèglement.

 Votre mal-être, vos peurs, vos croyances limitantes, vos injonctions, … sont autant de chaînes qui entravent votre vie. Plus vous comprendrez et changerez vos comportements inadaptés, moins vous aurez besoin d’aller chercher du réconfort ou de l’oubli dans la nourriture.

Et si ça ne marche pas pour moi ?

Et pourquoi ça ne marcherait pas ?!

Bien sûr, il n’y a pas de méthode miracle. Vous allez devoir faire des efforts, sortir de votre zone de confort, persévérer et recommencer encore et encore… Mais je serai là pour vous y aider !

C’est difficile de changer une habitude : Notre cerveau a horreur du changement… Il préfère une situation inconfortable mais connue à une situation inconnue, jugée potentiellement dangereuse. Donc il va y avoir des résistances.

Rappelez-vous ! Vous avez certainement changé des habitudes dans votre vie ? Peut-être avez-vous arrêté de fumer, de mettre du sucre dans votre café, … ? Peut-être avez-vous appris à jouer d’un instrument de musique ? Rappelez-vous également votre premier travail : vous avez dû apprendre ! C’est difficile au début, on essaye, on échoue et on recommence. Puis, petit à petit, les réflexes se transforment et ce qui était inconfortable au début devient finalement normal.

C’est ce que nous allons faire ensemble ! Et vous n’aurez plus peur de reprendre votre poids perdu !

 Comment me contacter ?

M'appeler

06 45 65 64 39

Adresse mail

cmaufroy.coaching@gmail.com

Mon adresse

152 Rue Marc Chagall, 26500 Bourg-lès-Valence

Horaires d'ouverture

Lundi : 14h – 19h30

Mardi : 14h – 19h30

Mercredi : 9h – 19h30

Jeudi : 14h – 19h30

Vendredi : 14h – 19h30

Samedi : 9h – 12h30

Dimanche : fermé